vendredi 22 août 2014

Peaceful forest



Je n'ose même  plus dire que c'est le 2ème cadeau pour l'anniversaire de mon blog !
alors on dira que je suis juste un peu en retard pour son anniversaire....

celui de Samisa
dont vous connaissez les créations par l'intermédiaire de Sidonie

Quand j'ai découvert sa proposition pour ma première boîte demi-lune, j'ai été enthousiaste de son choix,
 un Bent Creek ......déjà .....et avec la forme souhaitée en plus
 ....sauf que......

Un éclair assassin a surgi pendant que je brodais la grille.. ...la grille n'était pas dans le bon sens!!!

Mais j'avais quand même très envie d'essayer cette forme de boîte,
 .........  

Une "peaceful forest " en bois brut 
sur l'extérieur de la boîte








et  Bent Creek s'est gentiment glissé à l'intérieur ... dans le bon sens! ,

enfin "gentiment"  c'est ...vite dit!
parce que cette grille n'est pas symétrique du tout , 
qu'il m'a fallu la tendre sur une cartonnette et, moins de 2mm ...., j'ai horreur de ça!
Si vous ajoutez en plus les divers aléas du "fait main"...



 Voici ...





Voilà ......



"Peaceful Forest" de Bent Creek
Fils Gentle Art  préconisés
Papiers Atelier du Cadre (74)



Surtout Sonia ( qui attend le cadeau n°3 ), ne pas désespérer....la broderie est terminée, je cogite un peu à la finition et je m'y mets sans plus attendre!





46 commentaires:

  1. Mais c'est superbe, vive les adaptations!

    RépondreSupprimer
  2. petit embarras pour le montage mais que cette boite est belle !!!! J'aime bien cette forme. Je l'essayerais pas si elle n'est pas trop difficile
    violine

    RépondreSupprimer
  3. Beaucoup d'efforts, mais le résultat est là, votre boîte est une pure merveille ! Quelle belle harmonie ! Félicitations !
    Douce soirée.
    LN

    RépondreSupprimer
  4. Je sais !!! c'est dur mais .....ELLE EST A MOIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII CETTE BOITE !!!!!
    comblée je suis ( c'est rien ,juste un problème avec Yoda !)
    Merci encore ,t'es trop forte mais avec un truc aussi parfait ,suis pas prête de t'envoyer something home-made !!!!! trop la honte !

    RépondreSupprimer
  5. =^..^=
    je reste sans voix devant une si jolie réalisation, je vois bien les difficultés que tu as pu rencontrer et surmonter, un grand bravo, c'est très très beau. très mignonne cette petite broderie et si bien mise en valeur, j'adore !
    bises et bonne soirée

    RépondreSupprimer
  6. Bravo Françoise, encore une merveille!!!! J'adore ces petits sapins sur le couvercle et cette broderie qui se révèle en ouvrant la boîte. Bravo. Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  7. wouha ....félicitations
    charme et délicatesse de cette nouvelle création
    tu nous emerveilles
    douce soirée
    biz @+

    RépondreSupprimer
  8. Bravo cette boîte est une merveille

    RépondreSupprimer
  9. Franchement cette boîte est troooop belle !!! Magnifique !!! Wouah !

    RépondreSupprimer
  10. C'est superbe! Bravo Bravo!

    RépondreSupprimer
  11. Bravo !
    C'est une vrai réussite que cette boîte demi-lune

    RépondreSupprimer
  12. Superbe boite à la forme originale, un montage très réussi.

    RépondreSupprimer
  13. Ohlala je suis verte de jalousie, elle est trop belle , j'adore sa forme et dans ses tons, tout ce qu'elle aime, tu es "devine" ou quoi?!!!! La grille est adorable aussi, bref une vraie tuerie!

    RépondreSupprimer
  14. Elle est tout simplement divine !!! Quel talent !!!
    big bisouxxx

    RépondreSupprimer
  15. Très belle harmonie de tons et finition parfaite avec des détails magnifiques ... ta boîte demi-lune pour Samisa est une vraie merveille !!! Bravo Françoise !
    Bises et douce fin de semaine ...
    Marie

    RépondreSupprimer
  16. Renversant !!! Il n'y en a vraiment qu' une qui pouvait réussir à contourner ainsi la difficulté ....et tu l'as fait avec tant de brio !!!!
    Chacune de tes boites est une création originale et unique......et une pure merveille à chaque fois ....
    Oh oui....quel talent !!!!
    Bises, Françoise.....je retourne à mon coloriage.....

    RépondreSupprimer
  17. C'est fabuleusement réussi ! À chaque création, tu repousses les limites du possible !!!

    RépondreSupprimer
  18. Ce travail et cette boîte demi-lune est magnifique !

    RépondreSupprimer
  19. C'est très beau !
    Belle journée.

    RépondreSupprimer
  20. Elle est magnifique cette boîte et la broderie est très bien intégrée . Bravo

    RépondreSupprimer
  21. quelle merveille, j'adooooore
    tu es très talentueuse, bravo

    RépondreSupprimer
  22. Chacun de tes petits rendez-vous est un petit bonheur !!!

    Quelle Merveille bravo !!!

    RépondreSupprimer
  23. Superbe boîte ...j imagine bien les difficultés que tu as du rencontrer ....chapeau !!!!'
    À bientôt
    Bizzzzz
    Catherine

    RépondreSupprimer
  24. Cette boîte est magnifique, bravo. Bon week-end.

    RépondreSupprimer
  25. ta boîte est vraiment superbe et tellement originale par sa forme
    beau W.E.
    isabelle - au fil de la passion

    RépondreSupprimer
  26. magnifique cette bte
    la forme est originale et la couleur fait un ensemble chic
    talou

    RépondreSupprimer
  27. Waouhhhhhhhhhhhhhhhhhh!... Splendide!.... J'adore!
    Bises

    RépondreSupprimer
  28. C'est magnifique bravo ! Cela valait le coup de persévérer !

    RépondreSupprimer
  29. Superbe!! Tes présents font très vite oublier le retard éventuel! ;)
    A très bientôt ;)

    RépondreSupprimer
  30. Ta boite est magnifique ! Qu'importe le retard, le cadeau est tellement beau... ! A bientôt.

    RépondreSupprimer
  31. Cette boîte est vraiment superbe......la broderie est joliment mise en valeur......c'est très réusssi, bravo!!!
    A bientôt, isabelle.

    RépondreSupprimer
  32. Une très jolie boite, l'intérieur est charmant ...
    Belle soirée.
    Cath

    RépondreSupprimer
  33. c'est tout simplement sublime? quel travail dans la finition. Un grand bravo

    RépondreSupprimer
  34. Génial!
    en passant par ici je me régale des beaux ouvrages et des commentaires!

    RépondreSupprimer
  35. elle est superbe ta boîte! je ne vois aucune imperfection moi!!! l'association de la forme, des tissus et de la broderie est parfaite! je te fais de grosses bises

    RépondreSupprimer
  36. Magnifique boîte, vraiment parfaite. Pour avoir fait un peu de cartonnage je reconnais la difficulté de celle-ci, bravo.

    RépondreSupprimer
  37. mais jusqu'où iras-tu pour nous surprendre ??? quelle prouesse encore cette boîte !!!!!! bravo bravissimo !!!!!

    RépondreSupprimer
  38. je n'avais pas vu ça ! trop trop belle cette boite ;)

    RépondreSupprimer
  39. je suis admirative pour ce cartonnage brodé , très très beau !! bonne journée

    RépondreSupprimer
  40. ta boite est splendide, immense bravo. Ce petit Ben Creek est ravissant Belle journée

    RépondreSupprimer
  41. C'est une réussite après tous ces tracas!!
    La forme donne une élégance à ta boîte !!
    Douce fin de journée

    RépondreSupprimer
  42. wahoo
    je suis vraiment admirative devant tant de perfection!!
    j'adore
    douce soirée

    RépondreSupprimer

écrire un commentaire....